Gaillac perlé

Qu'est-ce qu'un vin perlant ?
Le vin perlant est un vin blanc sec qui, à l'air libre, fait apparaître progressivement de fines bulles de gaz carbonique résultant de la fermentation. Ce n'est pourtant pas à proprement parler un vin effervescent. Un vin perlant ne provient pas d'une seconde fermentation en bouteilles, comme les pétillants, le champagne et les crémants. On le classe parmi les vins tranquilles
Le vin perlant contient entre 1 et 2 g/l de gaz carbonique. La surpression résultante dans la bouteille étant faible, le bouchon ne saute pas et les bulles ne montent pas rapidement en fin cordon comme pour les vins effervescents. Elles se forment lorsque le vin se réchauffe dans le verre, restent contre ses parois, grossissent peu à peu et se détachent une à une.
Les vins perlants laissent une sensation de vivacité sur la langue, les bulles renforçant la sensation de fraîcheur. On parle aussi de vins moustillants. Ce caractère en fait généralement d'agréables vins d'apéritif.
Les vins perlants sont généralement des vins jeunes élevés sur lies, des levures mortes issues de la fermentation. Deux exemples typiques de ce style de vin ? Le muscadet et le gaillac perlé. Les vins blancs de Savoie et de Suisse, certains vins d'Alsace sont eux aussi souvent perlants.

L’image contient peut-être : boissonL’image contient peut-être : plein air et nature

https://www.vinicrus.fr/accueil/47-accueil-gaberle-gaillac-perle.html

Gigondas Brut de Foudre

Rouge profond aux reflets grenats, brillants et cristallin.
un premier nez puissant et expressif de fruits noirs, d'épices. Au deuxième nez, des arômes de fraise, de réglisse et de poivre, une bouche pleine, veloutée, aux tanins soyeux, gras, de la rondeur, beaucoup de finesse. Une finale longue. Laissez vous tenter par ce Gigondas.

https://www.vinicrus.fr/accueil/29-accueil-brut-de-foudre-56-gigondas.html

Aucune description de photo disponible.

CHÂTEAU TOUR D'AURON 2015
Si ce vin se révèle d'ores et déjà agréable, un peu de vieillissement lui apportera plus d'harmonie encore. Des notes de fruits mûrs s'annoncent dès le premier nez, accompagnées à l'aération de nuances épicées. Assez gras dès l'attaque, il mise sur la rondeur, épaulé par des tanins délicat.

L’image contient peut-être : boissonL’image contient peut-être : nourriture

https://www.vinicrus.fr/accueil/8-accueil-chateau-tour-dauron-bordeaux-superieur.html


breton
Livraison gratuite
à partir de 200€ d'achats
Paiement sécurisé