breton
Vins et fruits de mer

Quel mariage sublime, les vins complètent les fruits de mer et vice versa. Plus vos fruits de mer seront iodés plus le vin que vous servirez devra être sec. Par exemple, sur les huitres Marennes d'Oléron on optera pour un Bordeaux alors que sur les huitres de Vendée Atlantique ou de Bretagne on optera pour un Muscadet Sèvre et Maine sur lie car celles-ci sont plus iodées que les Marennes d'Oléron qui finissent leur élevage en eau douce.

Du vin blanc

De toute façon quelque soit les fruits de mer qui seront servis votre vin devra être blanc et plutôt sec sans que cela n'empêche qu'il soit fruité. Je vais vous énumérer quelques vins qui pourront accompagner vos plateaux de fruits de mer, d'abord celui qui fera l'unanimité sera le Muscadet Sèvre et Maine sur lie, ensuite pourrons aussi être servit des bordeaux blancs ou le sauvignon sera assemblé au sémillon. Les Gaillac blancs seront aussi excellent car ce sont des vins légèrement pétillants et cela apporte une certaine fraicheur à celui-ci.

Les vins de Bourgogne

Les vins de Bourgogne qui à base de chardonnay conviendront aussi parfaitement, optez de préférence pour le Macon Burgy. N'oublions pas les Alsaces comme le Riesling ou le Sylvaner, avec une certaine préférence pour le premier. Pour terminer l'assemblage chardonnay-colombard des Côtes de Gascogne pourra vous étonner agréablement. Faites votre choix sur vinicrus.fr.

Vins et fruits de mer Il y a 16 produits.

Résultats 1 - 16 sur 16.
Résultats 1 - 16 sur 16.
Livraison gratuite
à partir de 200€ d'achats
Paiement sécurisé