breton
Vins et desserts

Il est souvent difficile de marier le vin à un dessert et souvent on utilise les bouteilles qui ont été servis précédemment au fromage pour le dessert. Cela peut être une bonne idée à condition que le vin qui accompagne le fromage soit blanc et moelleux. Sur vinicrus.fr on va essayer de vous guider dans votre choix.

Avec les desserts

Sur les glaces et les sorbets préférez un vin blanc moelleux tel que le Sainte Croix du Mont ou le Gewurztraminer. Sur les gâteaux briochés de même optez pour un vin moelleux le Gewurztraminer vendanges tardives ou sélection de grains nobles ou encore un Muscat de Rivesaltes des Côtes d'Agly. Sur les desserts aux fruits, le vin rouge à condition qu'il soit léger pourra convenir mais préférez plutôt un Porto Fine Ruby ou un Muscat de Rivesaltes des Côtes d'Agly. Sur un dessert aux pommes choisissez un Gaillac moelleux et sur une tarte Tatin un Sainte Croix du Mont. Pour les desserts au chocolat nous reviendrons plutôt sur des vins doux naturels tel  le Muscat de Rivesaltes des Côtes d'Agly ou un Porto Fine Ruby, enfin pour étonner vos invités essayez un vieux Rhum comme Le Cihuatan 8 ans.

Le champagne

Et que dire du Champagne au dessert, cela n'est pas des plus approprié car votre palet étant saturé à la fin du repas gardez plutôt pour l'apéritif ou un peu plus tard en soirée. Vous l'aurez compris le sucré appelle le sucré, alors privilégiez plutôt des vins doux ou moelleux. Faites votre choix sur vinicrus.fr.

Vins et desserts Il y a 20 produits.

Résultats 1 - 20 sur 20.
Résultats 1 - 20 sur 20.
Livraison gratuite
à partir de 200€ d'achats
Paiement sécurisé