breton
Vins et fromages

Il n'est pas toujours facile de marier le vin avec le fromage, la richesse et la diversité de ceux-ci est tel que dit qu'il y a en France autant de fromages que de jours dans l'année et pour les vins c'est pire. Les fromages sont souvent riches et puissants d'ou le risque qu'ils écrasent le vin qui les accompagne. Malgré les idées reçues que l'on doit associer le fromage avec du vin rouge, le vin blanc pourra quand même exceller dans cet exercice.

Avec les fromages

Essayez d'associer un fromage de chèvre avec un Muscadet Sèvre et Maine sur lie ou un Chablis, un Munster ave un Gewurztraminer ou un Comté ou un Beaufort avec un Macon blanc ou un vin dont le cépage sera le chardonnay. De toute façon sachez que plus le fromage est fort et plus le vin devra être charpenté. Comme pour les vins blancs on pourra bien sûr associer un vin rouge à notre plateau de fromages et comme ci-dessus on servira un vin rouge léger avec un fromage subtil et ainsi de suite.

Le fromage de chèvre

Par exemple sur un fromage de chèvre préférez un Chinon ou un Saint Nicolas de Bourgueil, sur des fromages à pâte persillée ou bleue optez plutôt un Côtes du Rhône rouge ou un Corbières et pour les fromages à saveur prononcée on privilégiera plutôt un Châteauneuf du Pape, un Gigondas, un Nuits Saint Georges, un Pomerol ou un Saint Emilion. Faites votre choix sur vinicrus.fr.

Vins et fromages Il y a 90 produits.

par page
Résultats 1 - 48 sur 90.
Résultats 1 - 48 sur 90.
Livraison gratuite
à partir de 200€ d'achats
Paiement sécurisé