breton
Vins et viandes blanches

Les viandes comme les volailles, le veau ou le porc vont requérir des vins tendres et  fondant. Un des alliés de la viande sera le vin blanc parce que la vivacité de ces vins va réveiller le moelleux des textures et leurs arômes frais et fleuris.

Avec la viande blanche

Donc pour ces vins blancs nous opterons pour des vins relativement gras comme le Macon Burgy ou les Corbières blancs, de même un Riesling servit sur un foi de veau poêlé vous surprendra. Pour les vins rouges optez plutôt pour des vins légers tel le gamay des différents crus du Beaujolais, Brouilly, Morgon, Moulin à Vent etc... ou des gamay du sud-ouest comme les Côtes du Tarn rouges ou les Gaillac.

Les pinots noirs

Les pinots noirs de Bourgogne vous donnerons entière satisfaction. Si votre viande est rôti ou cuisinée de façon Milanaise, Provençale ou Marengo choisissez alors des vins rouges venant de la Loire comme le Chinon ou el Saint Nicolas de Bourgueil, du Bordelais comme les Médoc ou les Graves et enfin les vins du Languedoc-Roussillon comme les Corbières rouges. La règle qu'il faudra toujours retenir est que plus le plat est élaboré et les saveurs fines et plus vous sélectionnerez un vin délicat et complexe. Faites votre choix sur vinicrus.fr.

Vins et viandes blanches Il y a 61 produits.

par page
Résultats 1 - 48 sur 61.
Résultats 1 - 48 sur 61.
Livraison gratuite
à partir de 200€ d'achats
Paiement sécurisé