breton
Vins et poissons

Pour accompagner le poisson avec le vin pas besoin de se torturer, c'est le vin blanc qui fera l'unanimité mais on verra un peu plus loin qu'il y a d'autres possibilités. Pour les poissons à la chair délicate et tendre de même s'ils ont une grande qualité gustative pour les fins gourmets on associera plutôt des vins blancs de préférence élégant et ayant une certaine fraicheur pour ne pas dominer la chair de votre poisson.

Avec le poisson

Optez pour un Muscadet Sèvre et maine sur lie, un Macon Burgy, un Gaillac perlé ou un chardonnay-colombard des Côtes de Gascogne. Pour les poissons plus charnus, amples et provenant de régions baignées par le soleil et accompagné de sauce épaisse on choisira plutôt des vins de caractère comme les vins blancs du Languedoc Roussillon style Corbières ou les vins de la vallée du Rhône comme les Côtes du Rhône blanc. Pour les personnes qui veulent éviter à tout prix les vins blancs et resteront tout au long du repas sur des vins rouges choisissez plutôt des vins rouges dépouillés de leurs tanins, que ceux-ci soient fondus et patinés par le temps, c'est à dire vieilli et évolué.

Le bourgogne ou le pinot noir

Notre choix se fera plutôt sur des Bourgognes ou le pinot noir correspondra parfaitement à vos attentes ou encore des vins de Loire légers ainsi que les pinots noirs d'Alsace. La règle, c'est de servir des vins rouges le plus léger possible, comme le cépage gamay des Gaillac rouges. Faites votre choix sur vinicrus.fr.

Vins et poissons Il y a 23 produits.

Résultats 1 - 23 sur 23.
Résultats 1 - 23 sur 23.
Livraison gratuite
à partir de 200€ d'achats
Paiement sécurisé