breton
Vins avec une entrée

Après l'apéritif arrive l'entrée et le vin qui va avec, cela semble simple mais ce n'est pas toujours le cas. Vous allez privilégier des vins blancs ou des vins rosés et des vins rouges pour les entrées à base de viande. Attention toutefois les vins moelleux sur les fois gras  même si cela va de paire, ils risquent de ruiner le vin qui sera servit sur le plat suivant à cause de la richesse en sucre de ceui-ci.

Avec la salade

Sur les entrées à base de salade on pourra servir des vins rosés comme le Gaillac rosé, les Côtes du Ventoux rosé, les vins du Languedoc Roussillon à base de syrah. De même pourront être servit des vins blancs comme le Côtes du Rhône blanc qui grâce à son cépage le viognier conviendra fort bien avec une salade. Si votre entrée est à base de charcuterie alors nous nous tournerons  vers des cabernets d'Anjou qui grâce à son côté croquant et élégant vous plaira à coup sûr. Pour les amateurs de vins rouges on partira sur des vins dépouillés de tanin, alors plutôt privilégier le pinot noir des vins de Bourgogne, le Saint Nicolas de Bourgueil ou le Chinon du Val de Loire, des crus du Beaujolais comme le Morgon, le Brouilly et enfin un cru du sud-ouest comme le Gaillac rouge ou les Côtes du Tarn.

Avec le foie gras

Pour une entrée sur un foie gras accompagné le d'un Coteaux du Layon ou d'un Sainte Croix du Mont mais attention à ce qui va suivre derrière ce plat. Dans tous les cas faites attention à ne pas assaisonner trop vos entrées car le vin déteste la vinaigrette. Faites votre choix sur vinicrus.fr.

Vins avec une entrée Il y a 35 produits.

Résultats 1 - 35 sur 35.
Résultats 1 - 35 sur 35.
Livraison gratuite
à partir de 200€ d'achats
Paiement sécurisé