breton
Vins et Apéritifs

Servir du vin à l'apéritif est souvent une évidence mais cela se complique lors du choix du vin à servir, qu’ils soient blanc, rouge ou rosé, qu'il soit sec ou moelleux. Nous allons vous aider à vous y retrouver. D'abord les rosés, ils devront être souples et légers, nous vous conseillons un Gaillac rosé de chez Labastide de Lévis ou un syrah rosé des pays d'Oc.

Le cabernet d'Anjou

Le cabernet d'Anjou par son côté croquant et légèrement sucré pourra être un très bon choix. A éviter par contre les vins rosés trop corsés qui vous saturer le palet, on les gardera plutôt en cours de repas pour les grillades. Pour les vins blancs, il faudra qu'ils aient de la fraicheur et des arômes de fleurs blanches, à privilégier donc les vins du Val de Loire comme le Muscadet Sèvre et Maine sur lie, un Corbière blanc bio du Domaine de Montfin, un Côtes du Rhône blanc ou un Macon Burgy qui grâce au chardonnay sera excellent. Les vins moelleux pourront être servis à condition qu'ils ne soient pas trop riches en sucre, un Coteau du Layon pourra fort bien faire l'affaire. On évitera d'ouvrir des grands crus, qu'on gardera pour accompagner un poisson ou une viande blanche.

Pour les vins rouges

Pour les vins rouges, un seul mot d'ordre, la légèreté. Le cépage gamay des vins du Beaujolais sera parfait ainsi que les Gaillac rouges du sud-ouest. A proscrire les vins tanniques que l'on gardera pour le repas un peu plus tard. Concernant les bulles tout pourra être servit à l'apéritif à condition qu'ils soient frais, pensez au Fizz moelleux ou extra sec de Labastide de Lévis, à la méthode ancestrale des Gaillac ou bien sûr au Champagne qu'il soit blanc ou rosé. Faites votre choix sur vinicrus.fr.

Vins et Apéritifs Il y a 48 produits.

Résultats 1 - 48 sur 48.
Résultats 1 - 48 sur 48.
Livraison gratuite
à partir de 200€ d'achats
Paiement sécurisé